Tuesday, December 9, 2008

Pourquoi Partir ?

Ze Question. Qu'est qui me pousse à partir ?

Pourquoi partir ?

Pourquoi laisser tout derrière et larguer les amarres ?

Est-ce que tu as peur ?

Voilà bien des questions à répondre, à se poser soi même, maintes et maintes fois.

Est-ce que ce que je vis présentement me satisfait ? J'ai un bon travail, j'aime bien ce que je fais, je suis heureux dans ce que je vis.... est-ce vraiment le cas ? 

Ce qui me fatigue le plus est la vie à 100 m/h, toujours, tout le temps. On choisi bien notre vie mais est-il vraiment normal de devoir courir tout le temps ? 

La société actuelle a quelque peu changé depuis mon enfance, du moins je l'espère. Comment fait-on pour pousser dans le dos de nos enfants pour se dépêcher d'aller à la garderie, dès leur plus jeune âge, ensuite vien la pré-maternelle et l'école mais toujours en courant. On dirait que la vie d'aujourd'hui se doit d'être vécue à la course.

J'ai 2 jeunes filles, je me sens mal de devoir toujours leur pousser dans le dos pour se dépêcher. Est-ce ça la vie ? Est-ce ca le vrai bonheur ?

D'un autre côté, laisser tout derrière demande une certaine réflexion. "J'ai fait tout ce travail pour en arriver jusque là, je démissionne de tout et je pars en "vacances"" non mais faut être cinglé non ? Et d'un autre côté, quand je me regarder pris dans le traffic, à regarder les autres, tous aussi "heureux" d'attendre que la circulation débloque..... pourquoi attendre la retraite ? Les filles seront suffisamment autonomes pour vivre leur vie à elles.... et toi ? Pourquoi toujours courir ? Franchement, j'en ai marre, ai-je vraiment besoin de toujours courir ?`

L'envie de partir prend ses bases ici.... partir pour cesser de courir. Partir pour qu'enfin, l'heure qu'il est n'a plus la même signification. L'heure qu'il est maintenant devrait simplement être un repère et non un but ou une cible. 

Nous avons perdu le temps ! sans s'en rendre compte,  nos vies sont tout simplement une course effrênée contre le temps et pourtant, nous devons prendre le temps... de prendre le temps.

Pourquoi courrir ?

Pourquoi partir ?

Partir pour avoir la possibilité de rencontre d'autres gens, des gens qui ne sont pas encor affectés par le "rush" de nos jours. Partir pour apprendre à vivre autement, vivre pleinement et s'imbiber d'un rythme de vie que nous avons délaissé. Nous ne visiterons pas les gens en tant que collonisateurs, mais en tant qu'étudiant, étudiant de la vie. Nous avons tellement à apprendre, apprendre à vivre, apprendre à filer au rythme du temps. 

Le temps n'aime pas que l'on fasse les choses sans lui et pourtant... avez-vous pris le temsp dernièrement ?

Nous avons tout en main pour être heureux.... une belle job, payante, des enfants adorables, une école comme nous l'avons rêvé... et pourtant.....

Sommes-nous à la recherche du bonheur ? Probablement oui,  est-ce vraiment le bonheur de toujours avoir à courir ? Pour moi le vrai bonheur est de voir nos enfant grandir... pas devenir l'élite de la société... nous en avons les moyens pourtant !

J'ai le goût de découvrir au même ryhtme que mes filles les merveilles du monde....

J'ai enivie de les voir grandir

J'ai envie de vivre avec ellles.....


No comments: