Nous avons notre lit depuis des années… 10 maintenant je dirais. Au début, c’était un simple matelas sur un plancher de sous-sol. C’est sur ce matelas, à cet endroit, que nous nous sommes apprivoisés.
Ensuite, l’achat du lit en soit – il ne fallait pas penser que je dormirais par terre bien longtemps! Nous tenions à ce qu’il soit en bois, vivant, avec une histoire bien à lui. Puis, nous avons acheté notre maison et ce lit nous a suivis.
Bientôt, il a enduré une grosse bédaine, puis peu de temps après un tout petit bébé bien plongé en ses deux parents. Il nous a toujours bien servi. Nous passions souvent plus de temps dans le lit à admirer, à contempler cette petite puce, à la regarder grandir, à lire des livres, à faire des culbutes, que dans le salon, sur le divan.
Puis, même à l’étroit avec cette petit puce, une deuxième bédaine s’est mise à pousser. Et bientôt, il y avait 4 petits pieds dans le lit. Nous avons toujours trouvé la place pour laisser libre cours à notre imagination, que ce soit en se transportant sur un bateau, pris dans une horrible tempête, dans la jungle ou à la lampe de poche sous les draps en écoutant une des histoires à papa.
Aujourd’hui, bien que les filles soient âgées de 3 et 5 ans, on retrouve régulièrement des petites paires de fesses dans notre lit le matin, voire même pendant la nuit. Notre lit est rassurant, c’est un havre de paix où on aime bien se retrouver pour les devoirs, les soirées cinéma ou simplement pour se confier et se coller.
Bien que le départ approche à grands pas et que notre nouveau lit aura surement une histoire bien à lui à raconter dans quelques années, je m’avoue nostalgique à l’idée de donner mon lit rempli de souvenirs, de moments, de secrets… notre lit, c'est notre jardin secret.
No comments:
Post a Comment