Des fois, je me le demande.
Alors on part quand au juste? On hésite entre le 30 août - lendemain du mariage de Elsa et Pascal - ou le 5 septembre. Virage, le bateau avec qui on part, devrait quitter Québec à la fin août pour venir nous rejoindre sur le lac Champlain.
Ces temps-ci on pense au bateau le jour, on rêve au bateau la nuit et le reste du temps, on le passe au bateau. Pour faire quoi au juste? Pour que Shaka soit prête pour le grand départ. Si on pouvait se dire qu'il reste 17 semaines pour finaliser les travaux, ça nous enlèverait un poids sur les épaules. Mais comme Shaka n'est pas dédouanée, elle n'a pas le droit de naviguer en eaux canadiennes. Elle doit donc être prête et surtout remplie de nos non-périssables avant de lui faire traverser les douanes le 1er juillet. Alors, mise à l'eau, convoyage de 10 m.n. (un peu moins de deux heures) et sortie de l'eau le premier week-end du mois de juillet. Hey oui! On va se donner le goût pour quelques heures, question de vraiment avoir hâte à la fin de l'été.
Si seulement on n'avait qu'à penser à Shaka... trop beau! Il faut aussi penser déménagement. Il ne reste que 6 semaines. Nous quittons notre appartement situé sur la rive-sud de Montréal le 27 juin - Isabelle et les filles déménagent à Québec pour l'été tandis que JC reste à Montréal jusqu'au départ. Tout est en place, Alexe est inscrite au camp de jour et Milla à la garderie.
Donc un dernier coup à donner avant le 1er juillet... la fin des classes et de la garderie pour les filles, le déménagement, les travaux sur Shaka, le convoyage vers les États-Unis... ça en fait des choses. Une chance qu'on aura quelques années pour se reposer!
No comments:
Post a Comment