Friday, January 23, 2009

Planification, préparatifs et cie!

Cette semaine, j'ai pris une petite heure pour faire une liste! En soit, y a rien d'exceptionnel à faire une liste... Mais pour moi... moi qui suis habituellement si "spontanée"... j'ai maintenant une liste! Une liste de rendez-vous à ne pas oublier, de ministères à appeler ou à rappeler, de choses à penser, à faire, à coudre, à coller, à peindre, à teindre... vous voyez le genre?
Donc, disais-je, j'ai une liste... et qu'est-ce qu'il y a à faire ce mois-ci? faire vacciner les enfants, organiser la trousse homéopatique, trouver une assurance bateau, s'informer pour les prestations fiscales pour enfants, ouvrir un compte US, se mettre en règle pour l'école sur le bateau pour Alexe (rencontrer la directrice), etc.
Pas si pire me direz-vous!
Mais combiné à deux emplois à temps plein, deux petites filles, un immeuble de six logements, les contrats, les activités, on manque de temps!
Alors nous voilà dans les gros préparatifs, munis de l'excellente et maintenant indispensable liste!
Le mois de janvier tire à sa fin et bientôt le mois de février viendra cogner à nos portes apportant avec lui son lots de tâches à accomplir!
Mais tout ceci en vaut la peine! Plus que 32 semaines bien comptées!

No comments: